Les impromptus

16 > 25 août 2018 à 13h00

Lectures, rencontres, cartes blanches aux artistes et projections vidéos

LES IMPROMPTUS 

En juillet, les vendredis, samedis et dimanches à 13h 

En août, les jeudis, vendredis et dimanches à13h

En marge des spectacles vous seront proposés des rendez-vous courts et gratuits sur la petite scène extérieure, afin de profiter autrement de votre venue au Théâtre du Peuple.

Des lectures de textes contemporains du monde entier par les équipes artistiques de l'été, des rencontres en lien avec les spectacles et l'histoire du Théâtre, ainsi que des cartes blanches aux artistes.

Le programme sera annoncé le jour même sur le tableau d'affichage du Théâtre du Peuple.

En partenariat avec la Maison Atoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale.

 

LES AUTRES RENDEZ-VOUS

Lectures dirigées par les autrices et auteurs 

Samedi 28 juillet 2018 à 20h 

L'espace d'un week-end, c'est un peu plus de cinquante amatrices et amateurs et douze jeunes Français et Allemands qui se retrouvent au Théâtre du Peuple afin de travailler avec des auteurs vivants sur un court texte de leur répertoire. Les autrices et auteurs invités sont Julien Gaillard, Magali Mougel, Mariette Navarro, Pauline Peyrade, et Wajdi Mouawad ( sous réserve).

En partenariat avec la Fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation ( FNCTA), co-organisé par l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et le Théâtre du Peuple.

 

Hommage à Jack Ralite 

Dimanche 29 juillet à 13h

Le Théâtre du Peuple ainsi que son association présidée par François Rancillac rendront hommage à Jack Ralite, disparu le 12 novembre 2017. Jack Ralite, ancien ministre avait rejoint le conseil d'administration du théâtre il y a vingt ans et n'aura cessé depuis d'accompagner au plus près son activité.

"Soyons debout poétiquement et politiquement avec vitalité, même si elle est désespérée", dirait Pasolini. N'ayons pas de retard d'avenir. - Jack Ralite