Éducation artistique et culturelle

Publics scolaires

L’équipe du Théâtre du Peuple accompagne les enseignantes et enseignants dans l’élaboration de parcours d’éducation artistique et culturelle à destination des élèves des écoles primaires, collèges, lycées et universités en lien avec les spectacles de la saison.

Les artistes engagés sur les créations se partagent l’ensemble des actions pédagogiques à destination des établissements scolaires afin que tout soit en lien avec le plateau, et que les élèves soient au plus près du projet artistique. Nos « artistes compagnons », professionnels du spectacle,  se déplacent également dans toute la région Grand Est au sein même des établissements scolaires afin de favoriser l'égal accès de tous les élèves à la pratique artistique.

Les propositions comprennent, au choix, des visites du théâtre, des invitations à des temps de répétitions, des rencontres avec les équipes artistiques et techniques, des ateliers en classe de pratique d’écriture, de lecture, de jeu, de mise en voix, mais également de découverte des métiers du théâtre tels que la scénographie, la création lumière, son, costume...

 

Le Théâtre du Peuple est partenaire du Pass Culture.


Tarif scolaire 8 € la place.

 

Enseignantes et enseignants, afin de préparer vos élèves et étudiants en amont des spectacles, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons, de la rédaction du projet jusqu’à sa mise en oeuvre.

 

Héloïse Erhard

Chargée des relations avec les publics

rp@theatredupeuple.com

03 29 61 97 60

 

Marie Charton

Chargée de mission DAAC (CMSE) pour le Théâtre du Peuple

Enseignante Lettres-histoire et référente Culture au LP Camille Claudel de Remiremont

marie-pierre.charton@ac-nancy-metz.fr

 

Avec le soutien de la DRAC Grand Est, de l'académie de Nancy-Metz et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.