Auditions 2020

Candidatures fermées

 

Candidatures fermées.

AUDITIONS

Samedi 11 et dimanche 12 avril 2020

Le Théâtre du Peuple recherche des comédiennes amateurs. En vue de parfaire la constitution de la troupe du Théâtre du Peuple de l’été 2020.

Condition : être disponible du 1er juillet au 5 septembre.

Cet été sera l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle et jamais proposée à Bussang ; vous participerez dans la même journée à deux grands spectacles sur la mythique scène du Théâtre du Peuple, au service de deux écritures radicalement différentes mais liées par la cohérence du geste artistique.

 

En effet, j’ai choisi de mettre en scène Hamlet-machine de Heiner Müller le soir et d’offrir aux spectateurs l’après-midi en guise de prologue, Hamlet de Shakespeare avec la même troupe d’artistes professionnels et amateurs.

 

Lorsqu’on lit Hamlet on se rend vite compte que les rôles féminins ne sont pas nombreux, et pour ces rôles, Ophélie et Gertrude j’ai engagé des comédiennes professionnelles. Mais afin de trouver une cohérence avec Hamlet-machine qui est un texte qui sonne la revanche des femmes comme seul avenir possible à l’humanité, j’ai décidé de féminiser tous les rôles secondaires. En plus de la reine de comédie, les gardes, Rosenkrantz, Guildenstern, les fossoyeurs seront ces femmes qui se libèreront le soir du joug masculin.

 

Ainsi je recherche des femmes âgées de dix-huit à soixante-dix ans, intéressées pour vivre cette aventure hors du commun en compagnie de Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie française, Fabrice Lebert, Anthony Poupard, Georgia Scaliett et Stéphanie Schwartzbrod et des artistes amateurs masculins déjà engagés. 

 

Comme depuis mon arrivée à la direction du théâtre, les équipes artistiques sont associées à la vie du lieu et participent à l’accueil des publics en compagnie des bénévoles et des membres de l’équipe permanente (contrôle des billets, bar, vente de produits dérivés…)

Que le temps d’un été nous soyons toutes et tous au service de ce lieu et de notre soin constant de maintenir la flamme allumée par son fondateur. Que notre humanité soit le garant de notre capacité à nous adresser au plus grand nombre.

 

Si vous êtes intéressées, merci de m’adresser une lettre de motivation, accompagnée de deux photos (plein pied et portrait) et de votre parcours, avant le 25 mars.

Les candidates retenues passeront une audition individuelle le samedi 11 et le dimanche 12 avril 2020.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir dans cette aventure.

 

Simon Delétang,

Février 2020