Stage de jeu

Dirigé par Thierry Thieû Niang

14 au 19 février 2022

Stage de jeu du 14 au 19 février 2022, dirigé par Thierry Thieû Niang

Ce stage est exceptionnellement ouvert aux comédiennes et comédiens amateurs et professionnel.le.s.

Horaires (à préciser)

Lundi : 13 h 30 - 19 h

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h

Samedi : 10 h - 13 h (suivi d’un repas)

 

Note d'intention

Thierry Thieû Niang, danseur, chorégraphe propose un atelier ouvert à tous, amateurs et professionnels - acteurs, danseurs, enseignants, étudiants, retraités, etc. La thématique abordée sera un travail de recherche collective autour de la notion de tribu, de famille, de choeur en résonnance à Hamlet, aux Hamlet possibles, c'est-à-dire à ce qui nous relie de nos histoires, nos ancêtres, nos archéologies, nos imaginaires (l'image du père, de la mère, qu'est-ce qu'un frère, une soeur...).

 

Thierry Thieû Niang, novembre 2021

 

Biographie 

 

Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe.

Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors, de personnes autistes ou détenues.

 

Il collabore auprès de différents metteurs en scène, chorégraphes, comédien.ne.s et musicien.ne.s pour des créations partagées.

 

Cette saison, il travaille avec Julie Desprairies, Raphaëlle Delaunay, Kaori Ito, Dominique Blanc, Marie Vialle, Anne Théron, Imany, Mathieu Bauer, Raphaël Zarka, Jimmy Boury, Zied Zouari, Jean Louis Martinelli et Julien Fisera.

 

Il intervient très régulièrement auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.

 

Pour la saison 2021-2022, il est artiste invité à l’hôpital Avicenne et à la MC93 à Bobigny, au Théâtre National Populaire à Villeurbanne, à l’Université de Poitiers, à l’école du TNS à Strasbourg, à l’Institut français à Quito en Équateur et au centre d’art The Invisible Dog à New York, aux États Unis.