Infos pratiques & mesures sanitaires

MESURES SANITAIRES

 

Afin de garantir la protection de chacun·e, le Théâtre met en place des mesures particulières pour vous accueillir. 
 

Avant votre arrivée 

Le Théâtre est nettoyé intégralement. Les surfaces fréquemment touchées par les spectateur·trice·s sont désinfectées avant chaque représentation.

Le Théâtre est ventilé, aéré, aussi souvent que possible (ça tombe bien, nous avons des grandes portes ! ).

Du gel hydro-alcoolique est disponible au niveau de la billetterie, du bar et avant l’entrée en salle. 

Il est aussi important que vos coordonnées (mail et numéro de portable) soient renseignées lors de l'achat / réservation de billets. 

Le rappel des gestes de protection et la liste des symptômes Covid-19 seront affichés aux principaux points de passage.

 

Sur place 

Un aménagement des espaces d’accueil permet de mieux respecter la distanciation physique imposée par la situation sanitaire.

La distanciation commence aux abords du Théâtre ; nous faisons appel à la vigilance de chacun·e.

Chacun·e est invité·e à se laver les mains aussi souvent que nécessaire et le masque est obligatoire (à partir de 11 ans) pour se déplacer à l’intérieur du Théâtre mais aussi au niveau de la billetterie, du bar, de la librairie et durant les visites. Merci de penser à le prendre avec vous. 
 

Au moment de l’ouverture de la salle, vous serez accompagné.e.s par un membre de l’équipe du Théâtre. Une fois installé·e·s, nous vous invitons à conserver votre masque pendant toute la durée du spectacle, pour la sécurité de tou·te·s.

Pour sortir, tou·te·s les spectateur·trice·s doivent être masqué·e·s.

 

La situation sanitaire pouvant évoluer rapidement, il est recommandé de consulter systématiquement notre site Internet avant de se rendre au théâtre. 

 

LA BILLETTERIE


Nos billets sont équipés de QR code, pour la sécurité sanitaire de tou·te·s, public, artistes, personnel du théâtre. Il suffit de présenter votre billet au contrôleur qui le décodera à l’aide d’une douchette.

 

LE BAR 


L’équipe du bar vous accueille à partir de midi les jours de spectacle jusqu’à une heure après la représentation.

Cette année et compte tenu des mesures sanitaires imposées, le service sera exclusivement « à emporter ». Une fois assis·e·s aux tables, vous pourrez retirer le masque pour apprécier votre boisson. Aucune boisson, ni aucun en-cas ne peut être consommé debout.

 

LA LIBRAIRIE


Retrouvez  sur le site du Théâtre une sélection d’ouvrages proposée par le Théâtre du Peuple en partenariat avec la librairie Le Quai des mots à Épinal.

 

NOUS GARDONS VOS ENFANTS


Le samedi 10 juillet nous gardons vos enfants (âgés de 6 à 11 ans) le temps du spectacle Peer Gynt. Les enfants seront accueillis par une animatrice qualifiée. Au programme : atelier créatif, jeux et goûter. 5 € par enfant. Nombre de places limité.

Réservation +33(0)3 29 61 97 60 ou rp@theatredupeuple.com

 

Vous souhaitez faire garder votre enfant à Bussang à une autre date ? Informez-nous 48 h avant votre venue au théâtre et nous vous mettrons en contact avec une assistante maternelle que vous réglerez directement.

 

GROUPES


Associations, comités d’entreprise, groupes d’amis, dès 12 personnes vous bénéficiez d’avantages : tarif réduit, présentation du Théâtre, etc.

Contact : +33(0)3 29 61 97 60 ou rp@theatredupeuple.com.


ACCESSIBILITÉ


La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des emplacements spécifiques sont prévus en salle pour les personnes en fauteuil roulant et leur accompagnateur. Afin de faciliter votre accueil au théâtre, informez-nous de votre situation au moment de la réservation. La réservation de place de manière anticipée est indispensable.

 

ROUTE DES MONUMENTS HISTORIQUES

 

A 15 minutes en voiture depuis le Théâtre du Peuple, venez découvrir les Hautes-Mynes du Thillot (direction Épinal) et le Parc de Wesserling (direction Mulhouse) et bénéficiez d’un tarif réduit sur présentation d’un billet acheté dans un des trois sites.

 

 

DÉVELOPPEMENT DURABLE


Le Théâtre du Peuple s’engage pour préserver l’environnement en encourageant ses équipes et son public à adopter des gestes éco-responsables (covoiturage, recyclage, produits locaux, économies d’énergies…).

 

SOUTIENS

 

Le Théâtre du Peuple bénéficie du soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, de la Région Grand Est, du Conseil départemental des Vosges, de la Communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges et de la commune de Bussang.

Avec le soutien pour le projet Lenz, une marche à travers les Vosges du Parc naturel régional des Ballons des Vosges et de la Région Grand Est.

Le Théâtre du Peuple remercie son mécène Garnier-Thiebaut.