Faits d'hiver 4

UN ÉVÉNEMENT ORIGINAL METTANT EN SCÈNE CINQ TEXTES INÉDITS

11 et 12 décembre 2021

Faits d’hiver se poursuit  pour la quatrième année consécutive. Un rendez-vous pour les amoureux de nouvelles expériences théâtrales.

À l’intérieur d’un lieu atypique du village de Bussang, sera proposé un spectacle sous la forme d’un parcours, qui permettra aux spectateurs par groupe de dix, d’assister à cinq formes brèves jouées dans cinq espaces différents d’un même bâtiment.

 

Des textes écrits spécialement par des auteurs vivants. Ainsi immergé dans ce parcours, le spectateur voyagera à travers des univers différents. Une expérience théâtrale inédite à Bussang qui réinterroge le principe de la veillée où l’on se raconte des histoires.

 

Comment ça se passe ?

Le départ est fixé devant l'office de tourisme de Bussang (8 avenue de la gare) où vous pourrez récupérer votre billet. A partir de là, nous vous accompagnerons jusqu'au lieu de représentation tenu secret (3 min en bus). Les retardataires ne pourront être admis.

 

Une fois sur place…

Laissez-vous guider.

Le spectateur, circule de pièces en pièces et assiste successivement à cinq représentations.

Chaque pièce sera habitée par un texte bref, écrit spécialement pour l’occasion par une autrice ou un auteur invité.e. Puis, retour en bus vers le Théâtre du Peuple.

 

Quelques repères 

5 pièces par séance, 1 h 30 soit la durée du parcours (environ 15 min par pièces plus le temps du trajet aller-retour), 5 textes inédits, 13 comédiens60 personnes maximum (jauge limitée par séance), de 12 à 99 ans.

Distribution

Une idée originale de Simon Delétang

Textes Eva Doumbia, Sylvain Levey, Magali Mougel, Eddy Pallaro et Frédéric Sonntag

Mises en scène Maïanne Barthès, Simon Delétang, Mathias MoritzJuliette Steiner et Thibaut Wenger 

Interprétation Marine Behar, Joshua Caron, Ariane Courbet, Baptiste Delon*, Thierry Gibault, Romain Gillot, Sylain Grépinet*, Claire-Lyse Larsonneur, Sylvain Macia*, Mathilde-Edith Mennetrier, Djamil Mohamed, Elsa Pion* et Anthony Poupard

*comédien.ne amateur

Production

Production Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher