Saison d'été

11 juin 2020, des nouvelles du Théâtre du Peuple

Bonjour,

 

En avril, nous avons annoncé l’annulation de notre saison d’été telle que nous l’avions rêvée. Ce fut un crève-cœur. Mais cette décision était la seule possible dans le contexte actuel.

Car comment présenter deux grandes créations, alors que les répétitions ne pouvaient avoir lieu et l’accueil du public limité à un siège sur deux avec des contraintes de circulation et l’absence de convivialité qui caractérise ce rendez-vous estival ?

 

Rappelons-le, votre billet et donc notre billetterie finance l’activité artistique du théâtre (achat du décor, des costumes, rémunération des équipes artistiques et techniques etc).  Les subventions que nous recevons couvrent le fonctionnement du théâtre, c’est-à-dire le salaire du personnel permanent à l’année. Une restriction imposée de notre jauge aurait mis en péril l’activité économique du Théâtre du Peuple. 

 

Nous voilà en juin et l’équipe du Théâtre du Peuple n’a depuis pas cessé de travailler ;

gestion de l’annulation de l’été (que faisons-nous par exemple du décor d’Hamlet dont la construction venait de se terminer à Saint-Etienne ? Des cent quatre déclarations de travail prévues sur ces prochains mois ? Des multiples partenariats mis en place ? etc.), annulation et report des tournées (Lenz, une marche à travers les VosgesSuzy Storck) et des stages, organisation de la saison d’automne en veillant aux nouvelles règles sanitaires etc. 

 

La vie au Théâtre du Peuple a continué et nous sommes désormais suspendus aux nouvelles annonces du gouvernement pour envisager la suite. 

Simon Delétang travaille actuellement à l’élaboration d’une petite forme légère et inédite que nous espérons pouvoir présenter à la fin de l’été dans des conditions originales et sans risque sanitaire afin de permettre à la poésie de résonner même brièvement à Bussang.

 

Restons en contact, nous vous donnerons des nouvelles dès le mois de juillet.

A très bientôt, nous l'espèrons !

 

L'équipe du Théâtre du Peuple