Lenz

GEORG BÜCHNER / SIMON DELÉTANG

26 octobre > 07 novembre 2020 à 20h00

La tournée de Lenz, une marche à travers les Vosges du 21 avril au 1er mai est reportée du 26 octobre au 7 novembre 2020.

 

Une marche à travers les Vosges

 

Théâtre de Poche - Parc de Wesserling

Foyer St Erasme - Uffholtz

Château de la Neuenbourg - Guebwiller

Domaine du Beubois - Orbey

Salle des Fêtes - Thannenkirch

Salle des Fêtes - Metzeral

 

Fort du succès de ce projet initié en 2017 avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, Simon Delétang reprendra sa marche au printemps 2020 pour la troisième année consécutive en direction cette fois du nord-est du territoire, dans les Vosges alsaciennes. Depuis Bussang, Simon Delétang traversera le col en direction de la plaine et des vallées de Saint-Amarin, Guebwiller, Munster et Orbey pour se rendre jusqu’à Thannenkirch. Pour rejoindre le Théâtre du Peuple, il remontera ensuite le long des crêtes, en passant par le Hohneck et le massif du Ventron. Au rythme quotidien de la randonnée, il se rendra de village en village et présentera le soir dans un lieu d’étape le texte mythique de Georg Büchner. Acteur et metteur en scène de ce spectacle, Simon Delétang va à la rencontre des habitants du territoire avec cette carte de visite poétique.

 

 

Distribution

Avec Simon Delétang

Son Nicolas Lespagnol-Rizzi

Costumes Marie-Frédérique Fillion

Lumière Sylvain Tardy

Regard complice Anthony Poupard

Scénographie Simon Delétang

Régie générale Nicolas Hénault

Production

Le projet Lenz, une marche à travers les Vosges est initié par le Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher en coopération avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

En partenariat avec les associations Collectif des Possibles- Wesserling, Foyer Saint-Erasme-Uffholtz, Le Jardin du Livre et Les Amis du Taennchel-Thannenkirch, l’Atre de la Vallée- Domaine du Beubois-Orbey, les communes d’Uffholtz, Thannenkirch, Metzeral, les Communautés de Communes de la vallée de Saint-Amarin, de Thann-Cernay, de la Région de Guebwiller, de la vallée de Munster. Le projet reçoit le soutien financier de la Région Grand Est.

Le texte Lenz de Georg Büchner, traduction Georges-Arthur Goldschmidt est publié aux éditions Vagabonde.

Création le 16 avril 2018 à la salle des fêtes de Bussang.