Faits d'hiver 3

UN ÉVÉNEMENT ORIGINAL METTANT EN SCÈNE CINQ TEXTES INÉDITS

12 et 13 décembre 2020

Faits d’hiver se poursuit  pour la troisième année consécutive. Un rendez-vous pour les amoureux de nouvelles expériences théâtrales.

 

À l’intérieur d’un lieu atypique du village de Bussang, sera proposé un spectacle sous la forme d’un parcours, qui permettra aux spectateurs par groupe de dix, d’assister à cinq formes brèves jouées dans cinq espaces différents d’un même bâtiment.

 

Des textes écrits spécialement par des auteurs vivants. Ainsi immergé dans ce parcours, le spectateur voyagera à travers des univers différents. Une expérience théâtrale inédite à Bussang qui réinterroge le principe de la veillée où l’on se raconte des histoires.

 

Comment ça se passe ?

Le départ est fixé devant la billetterie du Théâtre du Peuple où vous pourrez récupérer votre billet. A partir de là, nous vous accompagnerons jusqu'au lieu de représentation tenu secret (3 min en bus). Les retardataires ne pourront être admis.

 

Une fois sur place…

Laissez-vous guider.

Le spectateur, circule de pièces en pièces et assiste successivement à cinq représentations.

Chaque pièce sera habitée par un texte bref, écrit spécialement pour l’occasion par une autrice ou un auteur invité.e. Puis, retour en bus vers le Théâtre du Peuple.

 

Quelques repères 

5 pièces par séance, 1 h 30 soit la durée du parcours (environ 15 min par pièces plus le temps du trajet aller-retour), 5 textes inédits, 12 comédiens60 personnes maximum (jauge limitée par séance), de 12 à 99 ans.

Distribution

Une idée originale de Simon Delétang

Textes Eva Doumbia, Sylvain Levey, Magali Mougel, Eddy Pallaro et Frédéric Sonntag

Mises en scène Matthieu Cruciani, Maëlle PoésyJulia Vidit, Thibaut Wenger et Marion Stenton (élève metteuse en scène de l’École du Théâtre National de Strasbourg)

Interprétation Carla Audebaud, Sofiane Bennacer, Yann Del Puppo, Quentin Ehret, Kadir Ersoy, Gulliver Hecq, Simon Jacquard, Emilie Lehuraux, Aurore Lévy, Joséphine Linel-Delmas, Pauline Vallé, Cindy Vincent, Sefa Yeboah (élèves comédiennes et comédiens du groupe 46 de l’École du Théâtre National de Strasbourg)

Production

Production Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher

En partenariat avec l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg.