Hameaux

Prologue du spectacle La fin de l'eau

07 > 20 décembre 2023 à 19h00

Présenté une première fois sous La Bulle à Faucogney-et-la-Mer, le prologue Hameaux évolue et sera joué dans deux nouveaux lieux authentiques. 

Il y sera question de départ et de retour.
Il y sera question de la campagne.
De nos manières de l’habiter, de la quitter,
d’y revenir.

Julien Gaillard, à propos de Hameaux



En novembre, Hameaux sera joué dans le charme d’une ancienne ferme restaurée (Gîte de La Marcelle, Mélisey) ; puis, en décembre dans un café au cœur du village d’Écromagny. Le prologue du spectacle La fin de l’eau sera suivi d’un temps de convivialité et d’échange avec les artistes qui profiteront de l’occasion pour vous partager un extrait de leurs écritures poétiques et musicales.
Nous vous invitons à partager ensemble ces instants chaleureux.

​Du 11 au 15 septembre 2023, La Bulle, scène gonflable itinérante, s'est installée Place du Champ-de-foire à Faucogney-et-la-Mer pour accueillir Julien Gaillard, Michaëla Chariau et David Mignonneau en résidence de création. Inspiré·es de leurs rencontres sur le territoire, les artistes ont présenté pour la première fois le prologue du spectacle qui clôturera l'aventure Entre les étangs en mai 2024. 

Production

Production Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher.

Texte Julien Gaillard
Musique Fergessen (Michaëla Chariau et David Mignonneau)

Ce projet (La Bulle) labellisé « Pack culturel » initié et financé par le Conseil départemental de la Haute-Saône bénéficie du soutien de Culture 70 et de la Communauté de Communes des Mille Étangs.

Le projet Entre les étangs a été conçu dans le cadre du contrat territorial de développement culturel et d'éducation artistique et culturelle sur le territoire de la Communauté de Communes des Mille Étangs. Il bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Haute-Saône, de la Communauté de Communes des Mille Étangs et de l’association Culture 70.