Éducation artistique et culturelle

Publics scolaires

 

Le Théâtre du Peuple propose dans sa volonté de transmission des actions autour de l’éducation artistique et culturelle.

Cette mission peut prendre différentes formes  selon l’établissement scolaire et le projet artistique du Théâtre du Peuple (Classe culturelle, visite du lieu, spectacle …)

Ces partenariats répondent principalement à des appels à projet et des dispositifs mis en place dans la région Grand Est.

Le théâtre accueille des classes afin de sensibiliser les élèves à la pratique du théâtre mais aussi pour leur permettre de découvrir ce lieu chargé d’histoire, son patrimoine et son architecture.

Nos « artistes compagnons », professionnels du spectacle,  se déplacent également dans toute la région Grand Est au sein même des établissements scolaires afin de favoriser l'égal accès de tous les élèves à la pratique artistique.

 

Pour tout renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Héloïse Erhard, chargée des relations avec les publics et des actions pédagogiques.

 

Héloïse Erhard

Chargée des relations avec les publics

rp@theatredupeuple.com

03 29 61 97 60

 

Marie Charton

Chargée de mission DAAC (CMSE) pour le Théâtre du Peuple

Enseignante Lettres-histoire et référente Culture au LP Camille Claudel de Remiremont

marie-pierre.charton@ac-nancy-metz.fr

 

Etablissements scolaires partenaires :

2020-2021 : École primaire Jules Ferry du Thillot, École primaire du Centre de La Bresse, École primaire de Ramonchamp, École primaire du Centre de Ferdrupt, École primaire du Centre de Rupt-sur-Moselle, Collège Jules Ferry du Thillot, Lycée Scheurer Kestner à Thann, Lycée La Haie Griselle à Gérardmer, Lycée Camille Claudel à Remiremont, École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois à Epinal et Université de Strasbourg.

2021-2022 : École primaire de Rupt-sur-Moselle, École de St Amé, École Jules Ferry du Thillot, École de Bussang, Collège Jean Montemont à Rupt-sur-Moselle, Lycée La Haie Griselle à Gérardmer, Lycée Scheurer Kestner à Thann, Lycée Lazare de Schwendi à Ingersheim, Lycée Saint Pierre Fourrier à Lunéville, Lycée Jeanne D’Arc à Remiremont, ENSTIB à Epinal et Université de Strasbourg.